samedi 5 février 2011

Marche aux Flambeaux






















Les Jeunes Patriotes du Québec vous invitent à une marche silencieuse aux flambeaux afin d'honorer la mémoire des 12 patriotes pendus à la suite des rébellions de 1837-1838.

Nous vous donnons rendez-vous au Pied-du-Courant (angle De Lorimier et Notre-Dame, métro Papineau) le mardi 15 février 2011 dès 18 h 15. La marche se dirigera jusqu'au parc Émilie-Gamelin (carré Berri) où des fleurs seront déposées devant le bronze qui lui est dédié. Ensuite, le Comité souverainiste de l'UQAM invite les courageux marcheurs à se réchauffer, à prendre un café et à écouter les allocutions du président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, monsieur Mario Beaulieu ainsi que du Patriote de l'année. Ce sera vers 19 h 30, au local N-M140 de l'Université du Québec à Montréal.

Veuillez noter que la marche sera précédée d'une vigile organisée par Victor Charbonneau et que la section Lionel-Groulx des JPQ vous invite à une vigile aux flambeaux au monument dédié à Chevalier de Lorimier devant l'église de sa ville natale située au 1891, rue Principale à Saint-Cuthbert.

www.jeunespatriotes.org


 source :
Les Patriotes 1837-1839

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un don

Vous aimez les publications des Patriotes de Chénier, Appuyez-nous en faisant un don,
Le don servira à la promotion de notre histoire par des montages vidéos, montages infographiques. Tirage d'objets en lien avec notre histoire et beaucoup plus. Merci de contribuer à la restauration de la mémoire de nos ancêtres, en la faisant revivre dans notre vie quotidienne.

Les Patriotes de Chénier sur Facebook

Les Patriotes de Chénier sur Facebook
Les patriotes de Chénier sont un regroupement militant composé de jeunes indépendantistes voués à la défense des intérêts du peuple québécois. Nous avons à coeur la mémoire des patriotes de 1837-1838.