samedi 12 février 2011

Marche Silencieuse

Bravo à tous les participants présents à cette marche silencieuse. Grâce à vous l'Histoire des Patriotes est toujours vivante. Vive la Liberté, Vive l'indépendance et Vive le Québec Libre !



Je n'ai plus que quelques heures à vivre, j'ai voulu partager ce temps entre mes devoirs religieux et ceux dûs à mes compatriotes; pour eux je meurs sur le gibet de la mort infâme du meutrier, pour eux je me sépare de mes jeunes enfants et de mon épouse sans autre appui, et pour eux je meurs en m'écriant:
Vive la Liberté, vive l'Indépendance! 
(Chevalier de Lorimier)


Merci a tous les patriotes d'aujourd'hui. Il a fallu que vous soyez là pour que ce soit une réussite et un parfait hommage a ceux qui ont donné leurs vies pour la liberté de notre pays. Gardons en mémoire leurs courages et donnons nous le pays qu'ils voulaient tant nous donner. Vive le Québec Libre !  (Manon Arsenault)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un don

Vous aimez les publications des Patriotes de Chénier, Appuyez-nous en faisant un don,
Le don servira à la promotion de notre histoire par des montages vidéos, montages infographiques. Tirage d'objets en lien avec notre histoire et beaucoup plus. Merci de contribuer à la restauration de la mémoire de nos ancêtres, en la faisant revivre dans notre vie quotidienne.

Les Patriotes de Chénier sur Facebook

Les Patriotes de Chénier sur Facebook
Les patriotes de Chénier sont un regroupement militant composé de jeunes indépendantistes voués à la défense des intérêts du peuple québécois. Nous avons à coeur la mémoire des patriotes de 1837-1838.