dimanche 13 novembre 2011

Conférence de presse APAF

L’Assemblée des Patriotes de l'Amérique française (APAF)
Convocation à une conférence de presse, lundi le 14 novembre 2011.
Le Président de l'APAF, monsieur Yves Saint-Denis, me prie de convoquer les médias à une conférence de presse qui se tiendra le lundi 14 novembre prochain à 13 h 30 à la Maison Ludger-Duvernay, sise au 82, rue Sherbrooke ouest à Montréal.

À cette occasion, le Président rendra publics les noms des trois premiers récipiendaires des Grands Prix de l'APAF : les Prix Honoré-Mercier, Raymond-Barbeau et Jos-Montferrand. Le mois de novembre est le mois des Patriotes de 1837-1838.
 
Ces distinctions visent à souligner la contribution exceptionnelle de Patriotes contemporains à illustrer notre patrie dans des domaines aussi différents que l'engagement national par la parole et l'action (Prix Honoré-Mercier), par l'audace, la créativité et l'écriture (Prix Raymond-Barbeau) ainsi que par l'action patriotique dans le domaine sportif (Prix Jos-Montferrand). Les trois premières personnalités récipiendaires de nos Grands Prix Patriotiques sont bien connues du public et elles se sont fortement distinguées dans leur champ d'action respectif.
Pour la première fois, un Patriote du domaine sportif sera honoré pour ses convictions patriotiques. Il s'agit d'un ancien joueur de la Ligue Nationale de Hockey Robert Bob Sirois, qui sera présent lors de cette conférence de presse. Les deux autres premiers récipiendaires de nos Grands Prix sont également dotés d'une grande notabilité, il s'agit de Me Guy Bertrand et le Dr Jean-Marc Brunet qui seront décorés des Prix, Jos-Montferrand, Honoré-Mercier et Raymond-Barbeau.
Ces prix seront remis à la Maison Ludger-Duvernay, le vendredi 18 novembre, lors d'un 5 à 8 Patriotique-bénéfices, en présence des militants et sympathisants de l'Assemblée des Patriotes de l'Amérique française dont cette rencontre sera le lancement officiel. 
 
Le secrétaire perpétuel, Gilles Rhéaume 
Renseignements : bienvenue62@hotmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un don

Vous aimez les publications des Patriotes de Chénier, Appuyez-nous en faisant un don,
Le don servira à la promotion de notre histoire par des montages vidéos, montages infographiques. Tirage d'objets en lien avec notre histoire et beaucoup plus. Merci de contribuer à la restauration de la mémoire de nos ancêtres, en la faisant revivre dans notre vie quotidienne.

Les Patriotes de Chénier sur Facebook

Les Patriotes de Chénier sur Facebook
Les patriotes de Chénier sont un regroupement militant composé de jeunes indépendantistes voués à la défense des intérêts du peuple québécois. Nous avons à coeur la mémoire des patriotes de 1837-1838.