mercredi 25 janvier 2012

J'aime ma langue dans ta bouche

Pour l’amour de ma langue
Amusant, poétique, engagé ….

Vous aimez le français ? "J'aime ma langue dans ta bouche" est un spectacle original qui met en scène des artistes québécois.

Les billets sont en vente au 82, rue Sherbrooke Ouest, Montréal (514-843-8851 et 514-835-6319) et en ligne au Mouvement Québec français.


Ce spectacle commencera à midi au Lion d'Or pour se terminer à minuit. 
Il y a deux catégories de billets :
De midi à 17 h : prix d'entrée 10 $
De 18 h à minuit : prix d'entrée 10 $
 
Événement Facebook


OBTENEZ UN BILLET GRATUIT POUR LE SPECTACLE  
« J'AIME MA LANGUE DANS TA BOUCHE » !

En venant faire, d'ici le 2 février, deux (2) soirées d'appels téléphoniques dans nos locaux, vous obtiendrez un billet gratuit pour le spectacle du 4 février prochain, mettant en scène, entre autre, Boucar Diouf, Imane, Luc Picard, Christian Bégin, Karim Akouche, Paul Piché, Denis Trudel

Pour confirmer votre disponibilité et ainsi obtenir votre billet, communiquez avec Philippe Perreault au 514 835-6319, ou par courriel au permanence@montrealfrancais.org
Les Jeudis culturels de la SSJB présente 
Le Poète souligné : Gaston Miron


Admission générale : $8

« Le poète souligné» est une nouvelle soirée poétique dans laquelle on rend hommage à un grand poète québécois. Chaque poète invité récite à tour de rôle leurs propres compositions ainsi qu’un extrait de l’oeuvre du poète souligné. On termine le tout avec une chorale de poète. Bien sûr, un micro libre permettra aux auditeurs de nous livrer aussi leurs poésies.
L’animateur et poète Martimots sera accompagné des poètes suivants : Benoit Ponton; Amélie Prévost; France Bonneau; Yvon Jean; Vézir; Gabriel Duchesneau.
Événement Facebook


Au Québec, les contribuables déboursent 6 milliards $ 
pour MOINS DE 600 000 anglophones.

« Les services gouvernementaux anglicisent le Québec aux frais de toutes les régions, il faut que ça change! » : http://www.irec.net/upload/File/anglaisfranci_aisnovembre2011.pdf

Hydro-Québec fait volte-face, Robert Dutrisac, Le Devoir, 21 janvier 2012 ;

Hydro-Québec chapeaute un congrès entièrement en anglais à Montréal
, Robert Dutrisac, Le Devoir, 19 janvier 2012 ;
Le maire Gendron ne veut pas se conformer à la loi 101, Denis Bourbonnais, Journal St-François, 18 janvier 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un don

Vous aimez les publications des Patriotes de Chénier, Appuyez-nous en faisant un don,
Le don servira à la promotion de notre histoire par des montages vidéos, montages infographiques. Tirage d'objets en lien avec notre histoire et beaucoup plus. Merci de contribuer à la restauration de la mémoire de nos ancêtres, en la faisant revivre dans notre vie quotidienne.

Les Patriotes de Chénier sur Facebook

Les Patriotes de Chénier sur Facebook
Les patriotes de Chénier sont un regroupement militant composé de jeunes indépendantistes voués à la défense des intérêts du peuple québécois. Nous avons à coeur la mémoire des patriotes de 1837-1838.