mardi 17 janvier 2012

Le Jour du Drapeau 21 janvier 2012


Le 21 janvier prochain, 
Le Comité du Fleurdelisé de la SSJB de Montréal 
vous invite à participer aux activités liées au Jour du Drapeau.  
Pour ce faire, la SSJB a besoin de nombreux participants pour mener à bien ce projet. C'est dans ce cadre que nous faisons appel à votre solidarité. Le programme comporte deux principales activités qui s’enchaîneront l'une à la suite de l'autre.
Activité dans le métro à 10h30 : 
Des drapeaux seront distribués à la sortie du métro Berri-UQÀM
Les braves participants feront une distribution populaire du drapeau. 
Le départ se fera à 10h30 à la pastille centrale du métro Berri-UQÀM.

Marche du drapeau à 12 h15 : 
Le départ est fixé à 12h15 à la station Berri-UQÀM
au Parc Émilie-Gamelin (coin des rues Berri et Sainte-Catherine) 
avec, comme point de rassemblement final, le Parc Camille-Laurin situé en face du siège social de la SSJB.La journée se terminera au siège social de la SSJBM au 82, rue Sherbrooke ouest par la tenue d’un goûter.

Pour ajouter à votre confort, nous vous suggérons de vous vêtir chaudement et d’apporter de l'eau et un léger casse-croûte.

Pour obtenir la programmation détaillée de cette journée, vous êtes invité à téléphoner au 514-843-8851 ou, encore, à consulter le site www.ssjb.com.
Le Comité du Fleurdelisé

Évènement sur Facebook 




Le Fleurdelisé
Le 21 janvier 1948, le fleurdelisé prenait la place du Union Jack, drapeau britannique, au sommet de la tour centrale de l’Assemblée nationale. Par décret, le gouvernement du Québec lui avait accordé, le matin même, le statut de drapeau officiel du Québec. C’est pour souligner cette cérémonie que le 21 janvier a été décrété le jour du Drapeau.

Le drapeau représente l’un des plus puissants moyens de communication d’une nation. De tout temps et dans toutes les civilisations, il a été un élément d’identification permettant de reconnaître les siens, d’attirer l’attention, d’identifier une juridiction. Les gens sont sensibles et intéressés à tout ce qui touche leur drapeau, et c’est aussi vrai pour les Québécois.

À titre d’emblème national, le drapeau du Québec doit être déployé de façon officielle par une institution publique ou un établissement relevant de l’Administration gouvernementale afin de marquer son appartenance à cette dernière.

L’année 2012 correspond au 64e anniversaire du drapeau du Québec.


texte : Drapeau et symboles Nationaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un don

Vous aimez les publications des Patriotes de Chénier, Appuyez-nous en faisant un don,
Le don servira à la promotion de notre histoire par des montages vidéos, montages infographiques. Tirage d'objets en lien avec notre histoire et beaucoup plus. Merci de contribuer à la restauration de la mémoire de nos ancêtres, en la faisant revivre dans notre vie quotidienne.

Les Patriotes de Chénier sur Facebook

Les Patriotes de Chénier sur Facebook
Les patriotes de Chénier sont un regroupement militant composé de jeunes indépendantistes voués à la défense des intérêts du peuple québécois. Nous avons à coeur la mémoire des patriotes de 1837-1838.