jeudi 17 mai 2012

Hommage à nos Héros de 1837


La section Jean-Olivier-Chénier de la SSJB de Montréal lance ses activités du 175e anniversaire par un 24h non stop en hommage à nos Héros de 1837.

À 14h00, dimanche le 20 mai 2012, à Saint-Eustache, Mr. Gilles Rhéaume fera une causerie de 45 minutes sur Les Patriotes, 175 ans après, en tenant compte de l'actualité. 

Quand on sait que la corruption était au cœur des dénonciations du Parti de Louis-Joseph Papineau et que l'éducation des Bas-Canadiens, les Québécois d'aujourd'hui, se devait d'être la meilleure qui soit, vous avez une idée de quoi Gilles Rhéaume parlera.

Le tout en plein air devant l'église, au kiosque, là ou le Dr Chénier et ses braves sont tombés,


La section m'a aussi demandé de prendre la parole le 14 décembre prochain, moment du massacre de Saint-Eustache.

AU CŒUR DE L'HISTOIRE !

L'Association des descendants des Patriotes de 1837
Secrétaire-général :  Gilles Rhéaume
Renseignements :  gilles.rheaume@hotmail.fr

Gilles Rhéaume fera un discours en plein air sur
''Les Patriotes de 1837 et ceux de 2012 sur l'Éducation et la Loi 78''

Cette causerie à l'extérieur, tout près de l'église historique, marquée encore dans ses pierres de l'attaque anglaise, se situe dans le cadre des activités du 175e anniversaire des Patriotes de 1837, organisées par la section Jean-Olivier-Chénier de la Société Saint-jean-Baptiste de Montréal.
''J'vais lui en faire une Loi 78 dimanche...''


Évènement sur FB
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un don

Vous aimez les publications des Patriotes de Chénier, Appuyez-nous en faisant un don,
Le don servira à la promotion de notre histoire par des montages vidéos, montages infographiques. Tirage d'objets en lien avec notre histoire et beaucoup plus. Merci de contribuer à la restauration de la mémoire de nos ancêtres, en la faisant revivre dans notre vie quotidienne.

Les Patriotes de Chénier sur Facebook

Les Patriotes de Chénier sur Facebook
Les patriotes de Chénier sont un regroupement militant composé de jeunes indépendantistes voués à la défense des intérêts du peuple québécois. Nous avons à coeur la mémoire des patriotes de 1837-1838.