vendredi 18 mai 2012

La loi 78 dénoncée auprès de l'ONU

photo de CUTV

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour publication immédiate

GILLES RHÉAUME
Professeur de philosophie (M.A. Ph. (droits fondamentaux)
Ancien Président du Mouvement national des Québécois et de 
la Conférence internationale des peuples de langue française


Pour sauver son inique Plan Nord,
Charest montre aux investisseurs de quel bois autoritaire il se chauffe

La loi 78 dénoncée auprès de l'ONU
et de la communauté internationale

Les Patriotes de 1837 ont lutté et donné leur vie pour une meilleur éducation au Québec.
Militant indépendantiste depuis 45 ans et ayant participé à des centaines de manifestations depuis lors, j'estime que ce projet de loi 78 non seulement suspend sans prudence les libertés civiles fondamentales, il contrevient ainsi aux grandes conventions internationales, signées par le Canada, en matière de droits fondamentaux. 
Par conséquent, nous préparons un Réquisitoire contre ce gouvernement liberticide qui sera déposé, d'ici quelques jours, à l'une des instances réservées aux plaintes de la société civile à savoir au Comité des droits de l'homme de l'ONU. Laquelle ONU a été avisée de nos intentions suite à quoi elle nous a orientés vers cette instance particulière avec moult documentation aidant à bien présenter nos griefs.
Plusieurs plaintes ont été adressées à l'ONU, à Amnistie internationale et à la Ligue des droits de l'Homme etc. depuis le début du conflit étudiant.  Avec la loi 78, l'opinion mondiale devient un lieu à privilégier afin de faire entendre la voix des opprimés que cette législation.

« Si vous voulez porter plainte à l'ONU, 
un dossier est ouvert contre l'intimidation et 
la brutalité policière dans le cadre des droits humains, 
civils et politiques :
Bagage pr manif : ONU : Brutalité policière et arrestations 24/24: civilsociety@ohchr.org +41 22 917 9656 Dossier ouvert »


Ce Réquisitoire contre le gouvernement Charest pour liberticide sera mis en ligne sous peu.  Il sera mondialement diffusé par un Commando internet contre la tyrannie de Charest qui est déjà à l’œuvre depuis quelques semaines.  Les réseaux sociaux ont profondément renforcé la puissance de la société civile.
https://www.lieutenant-gouverneur.qc.ca/nous-joindre/courriel-formulaire.asp



Vive la génération des vivants qui va tasser celle des morts.
Enfin une génération qui n'a pas peur.
Nous ne pouvons que l'appuyer !
Une dérive dans la protection des droits fondamentaux : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un don

Vous aimez les publications des Patriotes de Chénier, Appuyez-nous en faisant un don,
Le don servira à la promotion de notre histoire par des montages vidéos, montages infographiques. Tirage d'objets en lien avec notre histoire et beaucoup plus. Merci de contribuer à la restauration de la mémoire de nos ancêtres, en la faisant revivre dans notre vie quotidienne.

Les Patriotes de Chénier sur Facebook

Les Patriotes de Chénier sur Facebook
Les patriotes de Chénier sont un regroupement militant composé de jeunes indépendantistes voués à la défense des intérêts du peuple québécois. Nous avons à coeur la mémoire des patriotes de 1837-1838.