vendredi 7 septembre 2012

LQCFC vient de porter plainte

URGENT :  Pour le pupitre (Mme PLAMONDON)
Ligue québécoise contre la francophobie canadienne
Secrétaire général :  Gilles Rhéaume

Le 7 septembre 2012

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La LQCFC vient de porter plainte au Conseil de presse contre la québécophobie caractérisée qui fleurit depuis des années dans les médias anglophones du Québec et du Canada. Voici le texte de la plainte:

''Le geste assassin posé mardi soir et qui a coûté la vie au courageux Denis Blanchette, malgré le délire présumé de l'accusé, ne peut que susciter une très sérieuse remise en question de certaines pratiques médiatiques qui ne peuvent que nourrir de leur haine politique et nationale les esprits dérangés ou aisément dérangeables.  La presse anglophone depuis des années, tant à la radio que dans les médias écrits, tient des propos qui présentent trop souvent les indépendantistes du Québec, dont les péquistes au premier chef, comme des fanatiques, des extrémistes et des nazis et cela depuis des décennies.

Une enquête s'impose afin de que cela cesse avant qu'un véritable carnage ne survienne.  Le Conseil de presse devrait interpeller la conscience de la gent médiatique et sanctionner les délinquants qui sèment ainsi une haine basée sur la nationalité québécoise et l'opinion politique.  Le tireur fou du 4 septembre dernier a tenu des propos qui ne doivent pas tomber lettre morte.  Le sens des responsabilités des médias est directement mis en cause dans cette triste et encore ténébreuse affaire du Metropolis qui aurait pu coûter aussi la vie a la 1ère femme Premier ministre du Québec ainsi qu'aux nombreux partisans et gens des médias présents lors de cette soirée électorale.  La folie n'explique  pas tout dans ce dossier !

Gilles Rhéaume
Secrétaire général
LQCFC''
La folie n'explique pas tout dans ce dossier !
 
photo Le Huffington Post 

Pauline Marois, Métropolis 2012-09-04 - Complet: 39 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un don

Vous aimez les publications des Patriotes de Chénier, Appuyez-nous en faisant un don,
Le don servira à la promotion de notre histoire par des montages vidéos, montages infographiques. Tirage d'objets en lien avec notre histoire et beaucoup plus. Merci de contribuer à la restauration de la mémoire de nos ancêtres, en la faisant revivre dans notre vie quotidienne.

Les Patriotes de Chénier sur Facebook

Les Patriotes de Chénier sur Facebook
Les patriotes de Chénier sont un regroupement militant composé de jeunes indépendantistes voués à la défense des intérêts du peuple québécois. Nous avons à coeur la mémoire des patriotes de 1837-1838.